L’utilisation d’Internet au travail et la vie privée : recherche de jurisprudence

À l’heure des ordinateurs, téléphones intelligents et autres tablettes, l’une des questions que se posent de plus en plus les employés est de savoir si leur employeur peut surveiller leur utilisation d’Internet au travail. En effet, qui n’a jamais envoyé un courriel personnel depuis un ordinateur du bureau pendant les heures de travail?

Après la revue de la jurisprudence Hydro-Québec et Syndicat des spécialistes et professionnels d’Hydro-Québec, section locale 4250, SCFP (FTQ), (Bernard Laflamme), (T.A., 2011-07-25), SOQUIJ AZ-50787925, 2011EXPT-1837, D.T.E. 2011T-676, faite par Me France Rivard, voici une recherche toute préparée pour vous permettre de trouver la jurisprudence pertinente en la matière!

Pour limiter votre recherche aux décisions les plus pertinentes (et ainsi obtenir un nombre de décisions facilement exploitable et aller à l’essentiel), dans Juris.doc, choisissez la Banque de résumés SOQUIJ à la page Choix de banque (1).

Nos concepts de recherche pour notre problématique sont : travail, internet et fins personnelles.

Ainsi, à l’écran de recherche mots clés, inscrivez ces concepts, un sur chaque ligne (2).

De plus, afin de préciser la recherche et d’indiquer que ces mots clés en sont les concepts fondamentaux, pour chacun d’entre eux, sélectionnez le champ « Indexation » (3).

Puis lancez la recherche en cliquant sur « Rechercher et afficher » (4) afin d’obtenir la liste des décisions les plus pertinentes!

D’autres sujets de recherche vous intéressent et vous aimeriez que l’on vous propose d’autres recherches toutes prêtes? Laissez-nous un commentaire!

Mise à jour (26 janvier 2012) : La recherche proposée a fait l’objet d’une mise à jour afin d’offrir plus de résultats pertinents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *