Mais où est mon AZIMUT Express?

Mardi dernier, j’ai expédié le bulletin AZIMUT Express de janvier à plus de 13 500 utilisateurs d’AZIMUT. Cette infolettre, publiée 10 fois par année, propose une foule de renseignements utiles. Notamment, elle :

  • Signale les améliorations que nous apportons aux services Juris.doc, Plumitifs, Code civil du Québec annoté Baudouin Renaud et Express 2.0;
  • Propose des chroniques régulières comme des trucs de recherche ou les prochaines dates des séances de formation dans votre région; et
  • Vous invite à participer à des sondages ou à des concours.

Mais là, je le vois, vous êtes perplexe. Vous êtes utilisateur d’AZIMUT, mais vous n’avez pas reçu cette infolettre. Pourquoi donc? Voici quelques pistes pour élucider le mystère :

L’adresse associée à votre code d’accès AZIMUT est erronée

Fusion de cabinets, changement d’emploi ou de fournisseur Internet, voilà certaines des raisons qui expliquent la désuétude d’une adresse de courriel. Vous pouvez mettre à jour votre adresse au moment de votre prochaine visite dans AZIMUT : accédez à vos Préférences* en cliquant sur le lien du même nom dans le bandeau de navigation supérieur.

L’adresse inscrite dans AZIMUT est correcte et vous ne recevez pas le Bulletin?

L’infolettre a été identifiée comme pourriel par erreur

C’est un phénomène malheureux mais courant : les filtres de courriel envoient des messages parfaitement légitimes dans le dossier «Courrier indésirable». Jetez-y un coup d’œil périodiquement pour voir si des messages s’y sont retrouvés par erreur. Chaque système de courriel a sa méthode, mais vous avez toujours l’option d’indiquer que le message n’est pas un pourriel et que son expéditeur est fiable. Parfois, c’est un filtre lié au pare-feu de votre entreprise qui est en cause; communiquez alors avec votre administrateur de réseau, qui pourra vérifier.

Peine perdue! Tout semble en ordre et vous ne recevez toujours pas nos communications?

Écrivez-nous pour nous signaler le problème. Nous devrions être en mesure d’en trouver la cause et de la corriger.

*Les Préférences sont actives pour les utilisateurs réguliers. Les utilisateurs qui accèdent à AZIMUT par l’entremise du CAIJ ne peuvent personnaliser leurs préférences. Si c’est votre cas et que vous souhaitez modifier l’adresse de courriel associée à votre code d’accès, écrivez-nous.