Atelier SOQUIJ au Congrès du Barreau : droit administratif et médias sociaux en vedette

Vous assistez au Congrès du Barreau à Québec ces jours-ci? À 14 h aujourd’hui, ne manquez pas l’atelier présenté par mes collègues : «Les développements récents en matière d’information juridique».

Il s’agit d’un atelier en deux temps où vous assisterez d’abord à une revue de la jurisprudence récente du Tribunal administratif du Québec en matière d’affaires sociales, donnée par Me Lucie Allard. Elle relèvera des décisions intéressantes qui ont amené de nouveaux éclairages, notamment, dans le domaine de l’assurance-automobile, de la sécurité du revenu, du régime québécois d’assurance parentale, de la non-responsabilité criminelle en raison de troubles mentaux, du régime de rentes, de l’assurance-maladie et du permis de conduire. Elle abordera également le suivi de certaines de ces décisions devant les tribunaux judiciaires. Me Jolaine Choinière présentera des trucs de recherche applicables à ces domaines.

La deuxième partie de la formation portera sur la diffusion de l’information juridique à l’ère des nouveaux canaux de diffusion que sont les médias sociaux. Me Luc Boulanger-Milot, coordonnateur, Communications et ventes, présentera la démarche entreprise par SOQUIJ pour s’intégrer aux réseaux sociaux, ses enjeux, les résultats obtenus et les perspectives d’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *