«

»

Fév 06 2014

Autobiographie et mensonges, Lance Armstrong a le dernier mot

Publié initialement sur LesAffaires.com.

sxc_pistecyclable_771212BLOGUE. En février 2013, Éric Sabbag avait déposé une requête pour être autorisé à intenter un recours collectif contre Lance Armstrong et certaines maisons d’édition.

En effet, il s’estimait victime de fausses déclarations contenues dans une autobiographie du «champion» cycliste.

L’affaire semblait soulever une question intéressante, à savoir jusqu’où un livre présenté et vendu comme une autobiographie peut contenir de l’«autofiction».

Nous n’aurons vraisemblablement pas la réponse au terme de cette affaire puisque le requérant vient d’être autorisé à se désister de son recours.

Ses motifs? 

Le recours collectif intenté aux États-Unis et fondé sur la même cause d’action aurait été rejeté sommairement. En outre, moins de 20 personnes auraient manifesté leur intérêt à se joindre au groupe que tentait de faire reconnaître le requérant.

Au sujet de l'auteur

Philippe Buist

Philippe Buist est conseiller juridique à SOQUIJ depuis 2012. Il a auparavant pratiqué le droit commercial en cabinet privé, plus particulièrement en matière de litige et de redressement d’entreprises. Il s’intéresse surtout aux domaines de la faillite et de l’insolvabilité, des sûretés, des valeurs mobilières et de la fiscalité.

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2014/02/06/autobiographie-mensonges-lance-armstrong-le-dernier-mot/

Les commentaires des lecteurs sont les bienvenus et sont même encouragés dans le respect de la nétiquette. Notez que les auteurs du blogue ne peuvent donner d'opinion ni de conseil juridique relativement aux situations personnelles des lecteurs. Ces derniers devraient consulter un avocat ou un notaire pour obtenir des réponses appropriées à leurs circonstances particulières. Consultez le site Votre boussole juridique pour trouver des ressources gratuites ou à faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>