«

»

Mai 07 2014

SOQUIJ et Juripop unissent leurs efforts pour un meilleur accès à l’information juridique

Claviers, écrans, sourisDans mon précédent billet, je vous annonçais la mise en place prochaine d’une solution temporaire s’adressant aux professionnels du droit, en dehors de la région de Montréal, pour limiter les répercussions de la décision du CAIJ de retirer de son catalogue notre outil de recherche phare: AZIMUT.

C’est maintenant chose faite. Depuis le 1er mai, les citoyens et les professionnels du droit peuvent se présenter directement dans les bureaux de Juripop pour effectuer leurs recherches juridiques au moyen d’AZIMUT, et ce, sans frais.

Nous vous suggérons toutefois de réserver vos plages horaires de recherche 24 heures à l’avance.

253, rue Sainte-Catherine, Saint-Constant, Québec, J5A 2J6
450 -845-1637 #1

75, rue Chartier, 2e étage, Sherbrooke, Québec, J1J 3A9
819-791-7216

Nous avons trouvé en Juripop un organisme dédié à l’accessibilité des personnes à la justice qui partage nos préoccupations.

Juripop et SOQUIJ sont d’avis que :

  • Quelle que soit la région du Québec où vous pratiquez le droit;

et

  • Quel que soit votre budget de consultation de produits en information juridique;

Vous devriez pouvoir accéder à une information juridique diversifiée et de qualité dans les différentes bibliothèques de droit.

L’accès à l’information juridique est au cœur de la mission de SOQUIJ. Rendre accessibles et disponibles les sources du droit est nécessaire à l’existence d’un État de droit. Nous sommes convaincus que la bibliothèque reste et restera encore longtemps l’un des canaux privilégiés pour rendre les contenus juridiques accessibles aux professionnels du droit.

En terminant, je tiens à remercier le directeur général de la Clinique juridique Juripop, Marc-Antoine Cloutier, pour son engagement dans ce dossier. C’est grâce à son énergie et à son ouverture que cette collaboration a été rendue possible.

N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires. C’est un plaisir de vous lire.

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2014/05/07/soquij-juripop-unissent-leurs-efforts-meilleur-acces-linformation-juridique/

1 commentaire

  1. Geneviève Gélinas

    Exprimez-vous!

    Donnez votre opinion sur l’accès à l’information juridique au Québec en répondant à ce court sondage :

    http://www.surveygizmo.com/s3/1642372/fa76131f2c0b-soquijsite

Les commentaires des lecteurs sont les bienvenus et sont même encouragés dans le respect de la nétiquette. Notez que les auteurs du blogue ne peuvent donner d'opinion ni de conseil juridique relativement aux situations personnelles des lecteurs. Ces derniers devraient consulter un avocat ou un notaire pour obtenir des réponses appropriées à leurs circonstances particulières. Consultez le site Votre boussole juridique pour trouver des ressources gratuites ou à faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>