Coup d’œil dans le rétroviseur

Partager
Tweeter
Partager
Courriel
Justine FG/Freeimages.com

Sans tambour ni trompette, le Blogue SOQUIJ a eu cinq ans en novembre 2016. Tempus fugit! Si certains billets des années antérieures continuent de susciter l’intérêt des lecteurs (pensons à Peut-on savoir si une personne possède des antécédents criminels en consultant les Plumitifs?, publié en 2013, et à Diffamer et porter atteinte à la réputation peut coûter cher!, publié en 2015), le Blogue a continué sur sa lancée. 

En effet, au cours de l’année qui vient d’achever, ses auteurs ont publié 81 billets, portant principalement sur l’actualité jurisprudentielle, mais aussi sur l’évolution de nos services et, anniversaire important oblige, sur différents pans de nos 40 ans d’histoire.

Parmi nos 14 collaborateurs, il importe de saluer nos auteurs réguliers, qui sont Me Emmanuelle Faulkner (civil général), Me Lucie Allard (administratif et social), Me France Rivard (travail), Me Sylvie Théoret (travail), Me Julie Pomerleau (responsabilité et assurances) et Me Dominique Loslier (pénal).

Le Blogue continue d’accroître son lectorat. En 2016, il a compté plus de 100 000 lecteurs (une augmentation de 6,31 %), qui ont généré plus de 130 600 sessions, soit 8 800 de plus qu’en 2015. D’ailleurs, près de 1 000 de ces lecteurs sont abonnés aux notifications de publication des nouveaux billets par courriel.

Voici nos billets de 2016 les plus lus :

  1. L’information juridique gratuite pourrait vous coûter cher
  2. Les obligations de l’employeur face à la problématique de l’alcool et de la drogue en milieu de travail
  3. Au party de Noël, tout est permis! Vraiment?
  4. La surveillance électronique des employés
  5. «Nul n’est censé ignorer la loi»: ce n’est pas toujours le cas en matière de loi à caractère social

Une actualité juridique effervescente nous attend sans doute en 2017. Le Blogue SOQUIJ sera fidèle au poste pour en parler!

Partager
Tweeter
Partager
Courriel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *