Archives de l’étiquette : accident d’automobile

Juil 20 2016

Quand un cycliste chute pour éviter un emportiérage…

Blessé en raison d’une chute à vélo, mais en l’absence de contact avec l’automobile, pouvez-vous faire une réclamation à la SAAQ?

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2016/07/20/cycliste-chute-eviter-emportierage/

Août 19 2015

La Société de l’assurance automobile du Québec fait enquête

La Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) a recours à des experts en reconstitution de collision lors de ses enquêtes.

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2015/08/19/societe-de-lassurance-automobile-quebec-enquete/

Fév 05 2013

Un camionneur est blessé dans un accident de la route causé par un conducteur utilisant un cellulaire. L’employeur doit-il payer?

Quand l’imputation des coûts d’une lésion professionnelle est-elle répartie sur l’ensemble des employeurs?

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2013/02/05/un-camionneur-est-blesse-dans-un-accident-de-la-route-cause-par-un-conducteur-utilisant-un-cellulaire-lemployeur-doit-il-payer/

Déc 20 2012

Deux véhicules, un accident, zéro contact et des séquelles permanentes

Un cas de rage au volant donne ouverture à l’indemnisation à titre d’accident d’automobile et la victime se voit reconnaître des séquelles permanentes pour une atteinte à la fonction psychique.

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2012/12/20/deux-vehicules-un-accident-zero-contact-et-des-sequelles-permanentes/

Mai 24 2012

Que vaut l’opinion d’un ergothérapeute?

L’expertise d’un médecin présente une force probante plus grande que celle d’un ergothérapeute en matière d’évaluation de la capacité de travail d’une victime d’accident d’automobile.

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2012/05/24/que-vaut-lopinion-dun-ergotherapeute/