«

»

Avr 30 2013

Internet Explorer 10 et Windows 7: maux de tête en perspective

Claviers, écrans, souris

Affichage inadéquat, fonctions désactivées, plantage pur et simple du navigateur, voilà des problèmes que nous signalent certains de nos clients qui utilisent le nouvel Internet Explorer 10 (IE10), particulièrement quand il est conjugué au système d’exploitation Windows 7…

Une rapide recherche sur Internet permet de constater que ces signalements ne sont pas isolés et que moult sites sont «incompris» par IE10. Les mêmes problèmes existent sous Windows 8 mais, comme ce système d’exploitation est moins répandu dans le milieu juridique et dans celui des affaires, nos clients nous ont signalé moins souvent ces difficultés.

Si vous souscrivez aux mises à jour automatiques de Microsoft (Windows Update), la mise à jour a peut-être été faite déjà. Il est très possible que tout fonctionne comme il le faut. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés similaires à celles qui nous ont été signalées, voici quelques stratégies possibles.

Remédier à la situation

Activez le mode de compatibilité. Dans IE10, faites la commande F12 et, dans la boîte de dialogue qui s’affichera, choisissez le mode IE9. Par la suite, le navigateur devrait garder en mémoire les sites où vous avez activé cet affichage. Par contre, nous avons constaté que cette méthode ne fonctionne pas à tout coup, ce qui pourrait vous amener à privilégier une approche plus… radicale…  

Désinstallez Internet Explorer. Après un redémarrage de votre ordinateur, votre système reviendra à la version précédente, IE9, qui était plus stable.

Éviter des problèmes

Sous Windows 7, vous pouvez bloquer la mise à niveau automatique d’IE9 vers IE10 en installant un outil fourni par Microsoft elle-même. Si vous êtes en entreprise, signalez cet outil à votre administrateur de réseau.

Une autre façon d’éviter ces problèmes est d’utiliser un autre navigateur. Firefox et Chrome constituent les  solutions de rechange les plus populaires et sont les seuls navigateurs dont la compatibilité a été testée avec nos sites.  Les autres sites Internet s’y affichent généralement correctement.

Il est permis de croire que Microsoft apportera des améliorations à IE10. Vous pourrez toujours, ultérieurement, faire une mise à niveau manuelle en visitant la page de téléchargement de Microsoft.

Ajout du 4 octobre

Vous n’êtes pas certain de la version de votre navigateur IE? Voici comment vérifier.

  1. Dans Internet Explorer, cliquez sur l’engrenage situé dans le coin supérieur droit de l’écran. 
    mollette
  2. Cliquez ensuite sur « À propos de Internet Explorer ».
  3. Un nouvelle fenêtre s’ouvre et elle vous indique la version utilisée. S’il s’agit de la version d’Explorer 10,  veuillez utiliser les navigateurs internet Chrome ou Firefox afin d’accéder à nos services.

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2013/04/30/internet-explorer-10-et-windows-7-maux-de-tete-en-perspective/

2 commentaires

  1. Marco

    Bonjour !

    Merci beaucoup pour vos conseils avec F12 pour la compatibilité avec Internet explorer 10 et Windows 7…au moins, je peux recommencer à naviguer.

    Marco 🙂

  2. BROUSSE

    Merci pour cette presentation..

    IE10 avec windows7 plein de bugs et virus !!!

    Cordialement

    Patrick BROUSSE

Les commentaires sont désactivés.