«

»

Juin 05 2014

Le déploiement du nouveau Portail SOQUIJ commence!

capture_recherche_juridiqueLe Congrès du Barreau du Québec 2014, qui prend place aujourd’hui, revêt pour nous une importance toute particulière cette année. Il marque officiellement le début du déploiement du nouveau Portail SOQUIJ, qui remplacera définitivement AZIMUT d’ici quelque temps.

Au cours de la dernière année, nos équipes se sont consacrées à repenser, à créer, à développer et à tester le nouveau Portail SOQUIJ pour vous offrir une information juridique de qualité, disponible et plus accessible que jamais.

À n’en pas douter, il s’agit du plus vaste projet jamais réalisé par SOQUIJ. Et nous sommes très fiers de vous le présenter.

L’élément phare en sera le service Recherche juridique, qui prendra le relais de Juris.doc et qui vous donnera accès à plus de 1,2 million de décisions rendues depuis les 50 dernières années et rassemblées dans une seule base de données.

Vous trouverez également dans notre environnement de recherche 27 000 fiches de doctrine, dont plus de 7 000 vous permettent d’accéder aux textes intégraux. En outre, avant la fin de l’année, vous aurez également accès à l’ensemble de la législation et de la réglementation québécoise et fédérale de même qu’à leur historique législatif.

Les trois sources du droit archivées dans notre nouveau service Recherche juridique représentent l’information juridique la plus complète au Québec!

C’est avec fierté que j’ai le plaisir de vous exposer, en quelques points, les grands attraits et les caractéristiques du produit que nous lançons:

Facile

  • Une seule ligne de recherche;
  • La recherche et les résultats sur un même écran;
  • Le recalcul des résultats en temps réel;
  • La consultation facile du résumé, du texte intégral, du Citateur, et de l’Historique.

Intelligent

  • L’intérêt jurisprudentiel évalué pour chaque décision grâce au visuel de l’astérisque;
  • Le résumé par des conseillers juridiques spécialisés selon les différents domaines;
  • Le vocabulaire contrôlé, qui permet des recherches performantes.

Tarification simplifiée

  • Coût de 5,55 $ pour le résumé, le texte intégral, le Citateur et l’Historique plutôt que des frais combinés de 19 $;
  • Consultation sans frais supplémentaires de la doctrine et de la législation;
  • Alertes et signets sur les documents et les recherches sans frais supplémentaires.

Rapide

  • Nombre minimum de clics;
  • Une seule base de données pour l’ensemble du contenu;
  • Un moteur de recherche performant;
  • Les bons résultats du premier coup.

C’est avec enthousiasme que nous invitons les participants au Congrès du Barreau à venir constater le fruit de nos efforts au kiosque de SOQUIJ.

Les impatients peuvent consulter notre microsite http://primeur.soquij.qc.ca/recherche/ pour  s’inscrire à une période d’essai gratuit.

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2014/06/05/deploiement-du-nouveau-portail-soquij-commence/

Les commentaires des lecteurs sont les bienvenus et sont même encouragés dans le respect de la nétiquette. Notez que les auteurs du blogue ne peuvent donner d'opinion ni de conseil juridique relativement aux situations personnelles des lecteurs. Ces derniers devraient consulter un avocat ou un notaire pour obtenir des réponses appropriées à leurs circonstances particulières. Consultez le site Votre boussole juridique pour trouver des ressources gratuites ou à faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>