«

»

Mai 07 2015

Le résumé, complément essentiel du texte intégral

resume_blogue

Dans un environnement où les minutes sont comptées, l’art de bien résumer prend tout son sens. SOQUIJ l’a compris et offre grâce à ses résumés des services qui vous font à la fois gagner en temps et en efficacité.

L’avantage du résumé, c’est d’offrir une synthèse du jugement dans un langage informatif et concis. Quand on sait qu’un jugement a en moyenne 20 pages et que certains sont beaucoup plus longs, il est bien plus facile de prendre connaissance de ses éléments essentiels s’ils ont été résumés en 40 lignes.

La plus-value du résumé SOQUIJ

À SOQUIJ, le résumé n’est pas le produit d’une opération mécanique mais plutôt le fruit du traitement rigoureux exécuté par une équipe de professionnels d’expérience.

Chaque résumé est indexé selon un vocabulaire uniforme et contrôlé, ce qui le rend facilement repérable dans les banques de données et vous permet ainsi d’obtenir des résultats ayant un haut degré de pertinence.

Le contenu du résumé va bien au-delà de la simple synthèse d’une décision. Celui-ci est rigoureusement enrichi d’hyperliens et de références vérifiées par nos documentalistes et techniciens juridiques. Vous y trouverez entre autres :

  • Les termes et la législation interprétés;
  • La jurisprudence citée;
  • La législation citée;
  • La doctrine citée; et
  • Le suivi de la décision.

Il vous est rapidement possible d’utiliser ces informations pour repérer avec précision les décisions les plus utiles à votre dossier.

Que ce soit par l’intermédiaire d’un signalement des Express ou au cours d’une recherche dans le nouveau service Recherche juridique, une base de données de plus de 50 ans de jurisprudence, profitez de la valeur des résumés SOQUIJ !

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2015/05/07/resume-complement-essentiel-texte-integral/

Les commentaires des lecteurs sont les bienvenus et sont même encouragés dans le respect de la nétiquette. Notez que les auteurs du blogue ne peuvent donner d'opinion ni de conseil juridique relativement aux situations personnelles des lecteurs. Ces derniers devraient consulter un avocat ou un notaire pour obtenir des réponses appropriées à leurs circonstances particulières. Consultez le site Votre boussole juridique pour trouver des ressources gratuites ou à faible coût.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>