Deux trucs pour améliorer votre productivité

Partager
Tweeter
Partager
Courriel
Justine FG/Freeimages.com

Ce sont souvent les petites choses qui comptent. Voici deux trucs Windows simples, pas nouveaux mais méconnus, qui faciliteront votre travail et vous permettront d’économiser du papier.

«Imprimer» vers un document PDF

Que vous soyez sur une page Web ou dans un document Word, vous voudrez parfois garder une copie de ce que vous voyez à l’écran. Quand on veut aussi sauver des arbres (éviter d’imprimer sur du papier…), on peut imprimer vers un fichier PDF.

Si vous avez le logiciel Adobe Acrobat sur votre poste, vous pouvez sélectionner Adobe PDF parmi vos imprimantes.

À défaut d’avoir Adobe Acrobat, vous pouvez télécharger un utilitaire gratuit comme DoPDF. Une fois installée, l’option DoPDF s’ajoutera à votre liste d’imprimantes.

Dans les deux cas, vous pourrez donner le nom que vous voulez au fichier généré et l’enregistrer sur votre poste. Imprimer vers PDF, c’est essentiel dans un environnement de plus en plus sans papier.

Ouvrir applications et documents dans un nouvel onglet

Que ce soit pour utiliser deux services simultanément (Recherche juridique et les Plumitifs, par exemple) ou pour ouvrir des décisions à lire ultérieurement, il suffit de cliquer sur le bouton de droite de votre souris pour ouvrir la destination des liens dans un nouvel onglet.

Dans un environnement Windows, le clic sur le bouton central de la souris peut aussi être configuré pour avoir ce comportement. Pratique!

 

Partager
Tweeter
Partager
Courriel

Une pensée sur “Deux trucs pour améliorer votre productivité”

  1. Brigitte Robichaud dit :

    J’utilise Firefox sous Android et dans la section page on trouve la fonction « Enregistrer au format Pdf » Un vrai petit bijou!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *