Archives de l’étiquette : pension alimentaire

Fév 23 2017

Qu’advient-il d’un projet de retraite hâtive après la séparation des époux?

Lorsque des époux élaborent ensemble un projet de retraite hâtive et qu’une séparation survient, peuvent-ils néanmoins mettre ce projet à exécution?

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2017/02/23/quadvient-il-dun-projet-de-retraite-hative-apres-la-separation-des-epoux-pension-alimentaire/

Nov 24 2016

Pension alimentaire : L’inscription d’un jeune athlète à un programme sport-études, des frais particuliers?

Un parent peut-il être tenu de payer plus pour que son enfant participe au programme de hockey sport-étude alors qu’il pourrait simplement se joindre à l’équipe de l’école?

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2016/11/24/pension-alimentaire-linscription-dun-jeune-athlete-a-programme-sport-etudes-frais-particuliers/

Sep 27 2016

La pension alimentaire payable pour un enfant athlète

La mère ne peut obtenir le remboursement des frais qu’elle engage pour accompagner sa fille à l’occasion d’épreuves sportives à titre de frais particuliers.

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2016/09/27/pension-alimentaire-payable-enfant-athlete/

Sep 10 2014

Pension alimentaire pour un conjoint: un engagement à vie?

L’époux qui s’engage à payer une pension alimentaire pour l’avenir peut-il invoquer un changement dans sa situation pour obtenir l’annulation de celle-ci?

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2014/09/10/pension-alimentaire-conjoint-engagement-vie/

Mar 27 2014

Condamnée à payer 5 000 $ à son père pour lui avoir menti

Une mère et sa fille majeure sont condamnées à payer 5 000 $ au père de cette dernière pour lui avoir menti au sujet de son statut d’enfant à charge.

Continuer à lire »

Lien Permanent pour cet article : http://blogue.soquij.qc.ca/2014/03/27/condamnee-a-payer-5-000-a-son-pere-pour-lui-avoir-menti-pension-alimentaire-enfant-a-charge/