Les employés de SOQUIJ y travaillent depuis des années : un environnement de recherche plus moderne, plus rapide et plus convivial pour les professionnels du droit et des ressources humaines.
Nous y sommes arrivés avec le Portail SOQUIJ et le nouveau service Recherche juridique, qui remplaceront AZIMUT et Juris.doc au terme de la période de déploiement qui est en cours.
En effet, depuis septembre 2014, plus de 15 000 utilisateurs ont migré de l’ancien environnement AZIMUT vers le nouveau Portail SOQUIJ.
Une approche par vagues
Le déploiement par vagues nous permet d’accompagner des groupes d’utilisateurs qui font une utilisation similaire de nos services. Cette approche a mis en lumière des zones d’améliorations et a permis d’assurer une transition la plus fluide possible vers le Portail SOQUIJ et, surtout, la nouvelle Recherche juridique, qui est au cœur de cette innovation.
La migration d’un nombre important d’utilisateurs a commencé dès la rentrée de septembre 2014, avec le groupe des étudiants et des professeurs qui profitent du Programme d’accès gratuit de SOQUIJ.
En novembre 2014, ce sont les membres de la magistrature et son personnel de soutien, recherchistes et adjoints, qui ont migré vers le Portail. Ont suivi, en début d’année 2015, les utilisateurs de différents ministères et organismes, au premier chef ceux du ministère de la Justice.
Nous déployons actuellement nos clients majeurs, qui représentent, à eux seuls, près de 3 500 utilisateurs. Cette vague s’accompagne d’un blitz de formations des utilisateurs et d’une vaste tournée de nos conseillers à la clientèle, qui rencontrent les gestionnaires des comptes un à un. Dans un effort soutenu de toute la Direction du développement des affaires et des relations avec la clientèle, SOQUIJ appuie ses fidèles utilisateurs pour que le passage de Juris.doc vers la nouvelle Recherche juridique se fasse tout en douceur.
Les prochaines vagues
Le printemps verra d’autres vagues de clients migrer, de telle sorte qu’à l’été plus de 90 % de nos utilisateurs profiteront des interfaces modernes du Portail et d’un accès à la nouvelle Recherche juridique.
Vous êtes curieux d’essayer le nouveau service Recherche juridique? Je vous convie à profiter de notre essai 7 jours tout à fait gratuitement. Une chance unique de renouer avec SOQUIJ et la qualité de ses résultats de recherche en testant notre nouvel environnement dans votre contexte de travail!
Les auteurs du Blogue ne peuvent donner d'opinion ni de conseil juridique relativement aux situations personnelles des lecteurs.
Consultez un avocat ou un notaire pour obtenir des réponses appropriées à votre situation : visitez la Boussole juridique pour trouver des ressources gratuites ou à faible coût.