Le Portail SOQUIJ en déploiement

Partager
Tweeter
Partager
Courriel

Les employés de SOQUIJ y travaillent depuis des années : un environnement de recherche plus moderne, plus rapide et plus convivial pour les professionnels du droit et des ressources humaines.

Nous y sommes arrivés avec le Portail SOQUIJ et le nouveau service Recherche juridique, qui remplaceront AZIMUT et Juris.doc au terme de la période de déploiement qui est en cours.

En effet, depuis septembre 2014, plus de 15 000 utilisateurs ont migré de l’ancien environnement AZIMUT vers le nouveau Portail SOQUIJ.

Une approche par vagues

Le déploiement par vagues nous permet d’accompagner des groupes d’utilisateurs qui font une utilisation similaire de nos services. Cette approche a mis en lumière des zones d’améliorations et a permis d’assurer une transition la plus fluide possible vers le Portail SOQUIJ et, surtout, la nouvelle Recherche juridique, qui est au cœur de cette innovation.

La migration d’un nombre important d’utilisateurs a commencé dès la rentrée de septembre 2014, avec le groupe des étudiants et des professeurs qui profitent du Programme d’accès gratuit de SOQUIJ.

En novembre 2014, ce sont les membres de la magistrature et son personnel de soutien, recherchistes et adjoints, qui ont migré vers le Portail. Ont suivi, en début d’année 2015, les utilisateurs de différents ministères et organismes, au premier chef ceux du ministère de la Justice.

Nous déployons actuellement nos clients majeurs, qui représentent, à eux seuls, près de 3 500 utilisateurs. Cette vague s’accompagne d’un blitz de formations des utilisateurs et d’une vaste tournée de nos conseillers à la clientèle, qui rencontrent les gestionnaires des comptes un à un. Dans un effort soutenu de toute la Direction du développement des affaires et des relations avec la clientèle, SOQUIJ appuie ses fidèles utilisateurs pour que le passage de Juris.doc vers la nouvelle Recherche juridique se fasse tout en douceur.

Les prochaines vagues

Le printemps verra d’autres vagues de clients migrer, de telle sorte qu’à l’été plus de 90 % de nos utilisateurs profiteront des interfaces modernes du Portail et d’un accès à la nouvelle Recherche juridique.

Vous êtes curieux d’essayer le nouveau service Recherche juridique? Je vous convie à profiter de notre essai 7 jours tout à fait gratuitement. Une chance unique de renouer avec SOQUIJ et la qualité de ses résultats de recherche en testant notre nouvel environnement dans votre contexte de travail!

Partager
Tweeter
Partager
Courriel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *