Des conseillers juridiques de SOQUIJ contribuent aux Développements récents de 2016

Partager
Tweeter
Partager
Courriel

Sollicitées en raison de leur expertise dans leurs domaines respectifs, Mes Sylvie Théoret et Lucie Allard ont chacune contribué à la préparation d’une conférence et à la rédaction d’un article publié dans les Développements récents de 2016.

Le 22 avril dernier, lors du colloque sur les développements récents organisé par le Barreau du Québec, Me Allard, dont la compétence en matière d’assurance-automobile est très bien reconnue, présentait sa huitième revue annuelle de la jurisprudence en ce domaine. 

Pour sa part, Me Théoret a collaboré à la rédaction d’un article intitulé «L’affaire Durocher ou la compétence exclusive de la Commission des relations du travail en matière de harcèlement psychologique: pas question de chose jugée!» avec Me Jessica Laforest, procureure à la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail. Le sujet développé dans cet article a fait l’objet d’une conférence de Me Laforest lors du colloque sur les développements récents en droit du travail du 15 avril dernier. L’article sera prochainement diffusé sur le Portail SOQUIJ.«Cette collaboration nous a permis de conserver l’objectivité souhaitée dans le cadre de l’analyse jurisprudentielle nécessaire à la rédaction de cet article de fond sur un sujet d’actualité. Le point de vue extérieur et les qualités rédactionnelles de Me Théoret ont été des valeurs ajoutées qui nous ont permis de bonifier notre article.», témoigne Me Laforest. «Une approche collaborative de ce genre est bénéfique pour la diffusion de l’intelligence juridique aux intervenants du milieu», note Me Théoret.  

Vous pourrez éventuellement prendre connaissance de leur remarquable travail puisque les textes intégraux des articles des Développements récents, depuis 2003, sont disponibles dans Recherche juridique et que l’édition 2016 sera diffusée au cours des prochains mois.

Partager
Tweeter
Partager
Courriel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *