La rédaction de textes juridiques s’avère souvent longue et ardue.

En effet, la recherche des extraits à citer demande beaucoup de temps en soi. Mais l’ajout des références précises dans le texte ou en bibliographie est exigeant et fastidieux.

L’utilisation d’un outil comme l’Aide à la citation vous permet d’y voir plus clair et d’augmenter votre efficacité. Il s’agit d’un plugiciel dont le processus de recherche raffiné permet de trouver rapidement des références jurisprudentielles, doctrinales et législatives normalisées et de les insérer dans un document Word en cours de rédaction.

L’erreur est humaine et la mémoire est une faculté qui oublie.

Difficile de contredire ces vérités. Pourtant, il faut éviter les erreurs chaque fois que possible. Avec l’Aide à la citation, vous êtes assuré de l’exactitude de vos références, car elles s’insèrent sans risque d’erreur de saisie, et ce, peu importe l’utilisateur.           

Quant à la mémoire qui nous fait parfois défaut, oubliez ce souci. L’Aide à la citation puise dans les références colligées par l’équipe de documentalistes de SOQUIJ depuis plus de 40 ans, ce qui représente au minimum 1,6 million de références répertoriées.

L’essayer, c’est l’adopter.

Afin de s’assurer que l’outil réponde bien aux besoins du marché et qu’il respecte les plus hauts standards de sécurité, notre équipe a travaillé en étroite collaboration avec un groupe d’utilisateurs de la magistrature qui a testé les divers prototypes tout au long du processus de développement.

Convaincu de la performance de l’outil, le ministère de la Justice du Québec a signé, en juillet dernier, une entente de trois ans pour l’utilisation de l’Aide à la citation. Fière et forte de cette entente, SOQUIJ vous invite à découvrir, à votre tour, les avantages de l’Aide à la citation. Communiquez avec un de nos conseillers pour en faire l’essai dès maintenant!

citation.soquij.qc.ca

Print Friendly, PDF & Email