Amorçons l’année 2016 avec une petite rétrospective de l’année précédente, qui n’a pas manqué de piquant!
D’abord, quelques chiffres
Le Blogue SOQUIJ est véritablement un blogue collaboratif avec 17 auteurs réguliers en 2015, dont les plus prolifiques sont Me Emmanuelle Faulkner (civil général), Me Julie Pomerleau (responsabilité et assurances), Me France Rivard (travail), Me Lucie Allard (administratif et social), Me Sylvie Théoret (travail) et Me Dominique Loslier (pénal). En tout, l’équipe a publié 84 billets l’an dernier.
Nos visiteurs* ont été au nombre de 94 364, générant plus de 121 800 sessions, soit une progression par rapport à l’année précédente. Le Blogue est lu sur toutes les plateformes mais, du côté des appareils mobiles, on constate un mince recul des téléphones en faveur des tablettes.
Ensuite, quelques points saillants
L’automne 2015 s’est passé sous le signe de notre collaboration à l’émission À vos cas, diffusée sur MAtv. Ainsi, pendant 10 semaines, nos auteurs ont publié un billet d’information juridique complémentaire au sujet de l’émission. Signalons aussi, à l’occasion de la Journée qui a du chien, de la Fondation Mira, la contribution spéciale de notre blogueuse invitée, la chienne Maldives.
Voici nos billets de 2015 les plus lus :
- Diffamer et porter atteinte à la réputation peut coûter cher!
- Durabilité et conformité des meubles recouverts de «cuir»
- Harcèlement psychologique : quoi de nouveau en 2014?
- Les tribunaux en voient de toutes les couleurs…
- Ne pas révéler qu’une mort naturelle a eu lieu dans l’immeuble vendu vicie-t-il le consentement des acheteurs?
Que nous réserve l’avenir? Encore des billets, toujours des billets! De la part de tous les auteurs, les réviseures-correctrices, les documentalistes, les techniciennes judiciaires et les autres collaborateurs du Blogue, que 2016 apporte santé et bonheur à tous nos lecteurs!
*Les statistiques citées dans ce billet excluent les visites en provenance du réseau informatique de SOQUIJ.
Les auteurs du Blogue ne peuvent donner d'opinion ni de conseil juridique relativement aux situations personnelles des lecteurs.
Consultez un avocat ou un notaire pour obtenir des réponses appropriées à votre situation : visitez la Boussole juridique pour trouver des ressources gratuites ou à faible coût.