Il faut prendre garde de confondre les mots contemporain et concomitant. Ils ne sont pas interchangeables.
Contemporain signifie: qui est du même temps, de la même époque, d'un point de vue nécessairement et essentiellement historique: Monet et Baudelaire étaient des contemporains; René Lévesque était notre contemporain. Il désigne aussi ce qui est moderne, actuel: La musique contemporaine, l'art contemporain.
Concomitant signifie: qui accompagne un autre fait, qui coïncide avec lui. Il ne s'applique qu'aux choses et exprime la simple simultanéité de deux événements: Le congédiement est concomitant de la plainte déposée par le salarié; les symptômes concomitants de la maladie.
Les pointilleux objecteront que deux événements contemporains peuvent avoir été concomitants dans l'histoire, et ils auront raison: La prise de la Bastille est concomitante de la Révolution française.
Ce qu'il faut retenir, au risque de nous répéter, c'est que contemporain a une connotation essentiellement historique et que, de ce fait, il est rarement approprié dans un contexte administratif.
Notez par ailleurs l'utilisation de la préposition «de»: on ne dit pas concomitant ou contemporain «avec», le préfixe «con-», qui vient du latin cum, signifiant déjà «avec». Notez également l'orthographe de concomitant: un seul «m», un seul «t».
Pourquoi se compliquer la vie?