Le Blogue SOQUIJ s’enrichit!

Si vous êtes un lecteur de longue date du Blogue SOQUIJ, vous l’aurez vu changer d’apparence plusieurs fois depuis 2011. Le relooking d’aujourd’hui dépasse la simple esthétique.

En effet, dans la foulée de la modernisation du site SOQUIJ amorcée en 2021, nous regroupons sur le Blogue différents contenus gratuits préparés par nos rédacteurs.

Ainsi, les Décisions à la une peuvent maintenant être consultées à partir du Blogue. Sélectionnées par notre Équipe éditoriale, ces décisions dont parlent les médias ou qui peuvent vous intéresser dans votre vie quotidienne font maintenant l’objet de «microbillets», côtoyant nos billets plus approfondis.

Aussi déménagées sur le Blogue: les Translated Judments and Decisions. Au bénéfice des lecteurs anglophones, ces décisions d’intérêt pancanadien ont été traduites par notre Équipe de traduction à la demande des tribunaux qui les ont rendues.

De plus, pour amorcer la semaine du bon pied, il nous fait plaisir de publier chaque lundi une Chronique linguistique. Ces courtes capsules produites par notre Équipe de révision-correction expliquent le bon usage de certains termes fréquemment employés dans les textes juridiques.

Alors qu’il fête ses 10 ans, le Blogue SOQUIJ vit donc une nouvelle incarnation. Visuellement en phase avec l’écosystème de SOQUIJ, plus agréable à lire sur vos appareils mobiles et chargé de contenus pertinents, il est plus que jamais* votre arrêt obligé pour connaître l’actualité jurisprudentielle québécoise.

*À moins d’être abonné à L’Express ou à L’Express Travail, bien sûr!

Print Friendly, PDF & Email

Partager

3 réponses sur “Le Blogue SOQUIJ s’enrichit!”

  1. Benoit dit :

    Merci pour le blogue ça alimente ma vie de retraité et mon cerveau.

  2. philippe belvaux dit :

    Il serait très utile pour les lecteurs que vous abordiez les limites du système judiciaire.
    Portez un regard sur les erreurs des juges et des avocats.

    Elles sont très nombreuses et mériteraient d’être connues des citoyens pour que des changements profonds puissent s’opérer dans le milieu judiciaire et pour le bénéfice de toute la société.

  3. suzanne piche dit :

    grand merci à vous !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.